L'effet Bien-Etre

Les fées Bien-Etre

- HANDI-BIEN-ETRE

Ampuis (Rhône) :  plusieurs d’entre nous ont massé les résidents du Foyer de vie « Le Reynard »  qui accueille des hommes et femmes souffrant de handicaps mentaux.

De belles douceurs et fluidités se sont exprimées lors de ces moments de la part des massés et  des masseurs et les masseurs ont pu laisser leur spontanéité et leur intuition naître sous leurs mains.

La direction du Foyer semble vouloir nous accueillir de nouveau, ce dont nous la remercions vivement.

Joëlle Schreck, psychologue, qui a fait en sorte que ce moment de vie se réalise, nous a écrit par la suite :    » Le partage continue….  Après cet après-midi d’hier, je tiens à vous remercier encore de votre belle présence… «   Lire la suite :  fichier pdf Joëlle Schreck

 

Et voici les réponses des masseurs :

Michel L. :  « J’ai beaucoup apprécié l’accueil de Joëlle, mais surtout je remercie du fond du coeur les résidents qui ont joué le jeu, ce fut pour moi une journée très enrichissante, qui m’a comblée de joie : j’ai aimé partager du bien-être et je pourrais même dire de l’amour. »  Lire la suite :  fichier pdf Michel L.

Sylviane D. :  « Nourrie de la tendresse, de la délicatesse qui se dégageaient de leurs échanges entre eux, leurs contacts (2 mains tendues l’une vers l’autre d’une table à l’autre… des fous rires complices, assis en regardant un éducateur se faisant masser) !!! »   Lire la suite : fichier pdf Sylviane D.

Maria M.D. : « Merci Joëlle de nous avoir permis de réaliser les massages-handicaps-bien-être dimanche dernier à Ampuis,  ça à été une belle expérience pour tous, Clémentine a été enchantée et ravie de participer,  ça a été très enrichissant pour elle et pour moi également. »    Lire la suite : fichier pdf Maria M.D.

Hélène L.L. : « J’avais l’impression de voir des enfants dans des corps de personnes plus âgées. J’ai été touchée par la personne qui a pleuré avec une envie de la consoler. En se laissant masser ils nous ont donné leur confiance malgré la méfiance parfois quand ils étaient surpris par certains gestes. »   Lire la suite :  fichier pdf Hélène L.L.

Joëlle V. : « Première prise de contact pas toujours aisée devant certains « profils », parfois gênée, parfois craintive, parfois touchée, parfois émue avec le coeur qui déborde, parfois tout de suite complice dès le premier regard… »   Lire la suite :  fichier pdf Joëlle V.

Chantal T. : « Yvette, Christian, Abdel, Jean Paul et les autres ont reçu un massage… allongés sur la table, eux comme vous, comme moi, ont laissé nos mains leur apporter la détente, le lâcher prise, la réconciliation… »   Lire la suite : fichier pdf Chantal T.

 

 

Le Reynard 22 juillet 2012
Album : Le Reynard 22 juillet 2012
Voici quelques personnes massées : Antonella, Sylvie, Elisabeth, Abdel, Virginie, Eric, Yvette, Jean-Paul, Bernadette, Philippe, Christian, Brahim, Mickaël, une autre Sylvie, Patrick, Franck (éduc), Nicolas (éduc)
20 images
Voir l'album

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 ***

Conformément à  la loi du 30 avril 1946 et du décret n°60665 du 4 juillet 1960, de l’article L.489 et celui du 8 octobre 1996, il ne s’agit aucunement de massages médicaux ni de  kinésithérapie, mais de techniques de relaxation physique de détente et de Bien-Être.

***************

 

***********************

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Reductil Meridia - Achat en... |
Gallidav59 |
Beverlyhillsrhinoplasty |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Votrebienetreautrement
| FAS prevention research uni...
| La Vie est belle avec le mo...